10 avril 2018

FAQ

Je n’ai pas reçu de colis postal avec les bracelets. Que dois-je faire ?

Si tu n’as pas reçu de courrier par la poste, merci de le signaler au plus vite par mail à lutins@aznor.be. En effet, sans les bracelets, ta Ronde ne pourra pas participer à Aznor : ce serait dommage après toute cette attente !

Je ne reçois aucun mail. Comment cela se fait-il ?

Peut-être que les mails arrivent dans tes spams. Si pas, contacte-nous à lutins@aznor.be

À quoi me servira le Rondebook ? Dois-je l’emmener avec moi ?

C’est un carnet contenant toutes les informations nécessaires pour entrer dans la légende d’Aznor (horaires de ton car, lieu de rendez-vous, infos pratiques…). Pour le récupérer, rends-toi à cette page aznor.be/decouvre-ton-rondebook et télécharge-le sur un smartphone qui t’accompagnera à Aznor. Si tu ne peux ou ne veux pas emmener un, pense à imprimer le fichier pour en disposer sur place. Privilégie autant que possible le format numérique : encore plus que d’habitude, nous sommes « Vert, tu oses ! » cette année. Et puis, ça se déchire moins facilement que du papier…

À quelle heure et de où part mon car ?

La personne de contact pour Aznor a reçu un courrier postal qui indique l’horaire et le lieu de rendez-vous de départ et d’arrivée du car. Cette information se retrouve également dans ton Rondebook.

Sur les bracelets, il est indiqué le numéro unique de ton car. C’est le même pour l’aller et le retour.

Attention, seuls les cars auront accès au Domaine de Mozet. Il sera donc impossible à des parents retardataires d’amener des enfants en voiture. De même, il ne sera pas possible de venir faire « un petit coucou en passant » pour ceux·celles qui ne sont pas inscrit·e·s comme participant·e·s, aidant·e·s ou collaborateur·rice·s à Aznor.

Ne sois pas en retard !

Ai-je des horaires précis à respecter ?

Oui, le Rondebook contient un horaire précis pour ta Ronde. Attention, les heures d’arrivée et de départ de ton car, tout comme celles des activités, doivent être respectées. Cela permet à chaque Ronde de participer à toutes les animations sans perdre de temps dans des files.

Que dois-je faire une fois arrivé au Domaine de Mozet ?

En sortant du car, reste en groupe avec ta Ronde pour ne pas te perdre. Des flèches de couleur indiquent la direction pour se rendre au Royaume : suis celles de la couleur de ton bracelet !

Dans tous les cas, la personne de contact (et uniquement celle-ci) doit se rendre à l’Hôtel de ville de ton Royaume.

J’ai moins/plus d’animé·es que prévu, que dois-je faire ?

Dans tous les cas, la personne de contact doit se rendre à l’Hôtel de ville pour faire la vérification des personnes présentes. C’est là qu’elle recevra des bracelets supplémentaires ou qu’elle pourra remettre les bracelets en trop, si nécessaire. S’il y a une différence, tu seras refacturé·e ou remboursé·e après Aznor.

Je suis aidant·e, mais je n’ai reçu aucune information. Que dois-je faire ?

Chaque personne de contact avant Aznor a reçu un mail qui détaille les horaires et les tâches des aidant·e·s que le groupe doit fournir. Si tu n’as pas reçu cette information, contacte au plus vite le groupe concerné.

Attention, les aidant·e·s ne doivent pas porter de bracelet (reçu dans le pack postal), car bracelet = facturation. Or, les aidant·e·s ne payent pas leur venue à Aznor.

Que faire si mon aidant·e n’est plus disponible ?

Pour rappel, ta Ronde s’est engagée à fournir ces aidant·e·s, qui peuvent être n’importe qui (autres staffs, parents, staffs d’Unité, ancien·ne·s, ami·e·s…).

Si ton aidant·e n’est plus disponible, tu dois en trouver un·e autre dans ton entourage.

Que dois-je prendre avec le jour même ?

  • Gourde remplie d’eau : il y aura de l’eau sur place mais, afin de limiter les déchets (Vert, tu oses !), insiste pour que chacun·e ait un contenant hermétique.
  • Repas de midi : quand tu le souhaites, tu pourras pique-niquer avec ton groupe. Pour les petits creux, pense à faire emporter une petite collation pour le matin et/ou l’après-midi.
  • Petit sac à dos : pour transporter nourriture et boisson.
  • Uniforme : sois en uniforme et affiche tes couleurs et ton foulard avec fierté !
  • Smartphone : un pour le groupe, afin de pouvoir consulter le Rondebook tout au long de la journée. Si tu ne disposes pas de ce type de téléphone, pense à imprimer le fichier (solution à éviter : Vert, tu oses !).
  • K-way ou autre, pour te protéger en cas de pluie.
Qui pouvons-nous contacter en cas d’urgence le jour même ?

En cas d’urgence, contacte le numéro de la cellule de crise : 0498/94.22.02. Tu le connais pour les camps, ce sera LE numéro à joindre en cas de souci le jour d’Aznor.

Pour des besoins moins urgents, adresse-toi à la garde de ton royaume, à l’hôtel de ville ou à l’équipe de l’organisation.